Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cessation d'un contrat de liquidité chez AF et retour en force du titre

Un communiqué de presse du groupe Air France - KLM a annoncé qu'à la date du 18 avril 2014, la société Air France-KLM a mis fin au contrat de liquidité confié à Rothschild et Cie Banque.

A cette date, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité : •502 160 euros Ce contrat était suspendu depuis le 1er mars 2012

Qu'Est-ce qu'un contrat de liquidité et quelles sont les implications?

En fait, un contrat de liquidité est un service proposé par une banque ou une société de gestion, afin de fluidifier le cours boursier d'une entreprise.

Lorsque le capital flottant d'une entreprise n'est pas très important, les transactions en bourse sont rares et une offre d'achat ou de vente peut ne pas rencontrer de contrepartie. Ce manque de liquidité suscite une variation de cours forte et provisoire. Pour éviter cette variation, le prestataire met en vente ou achète des actions au cours qu'il juge juste. Sa prestation est généralement limitée à ces actions de vente ou achat, sans conseil supplémentaire. Il doit travailler sans fausser la tendance. Le capital limité dont il dispose a été fourni par l'entreprise contractante, son montant est public.

Le groupe Air France-KLM va beaucoup mieux financièrement et un tel contrat n'était plus nécessaire. De plus, le groupe bénéficie de la confiance des investisseurs car depuis le début de l'année 2014, le titre a gagné près de 50%.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0