/image%2F0995474%2F20140531%2Fob_9a4bf5_gol.jpg)
Air France vient d'investir pour près de 61.5 millions d'euros dans la seconde compagnie Brésilienne, Gol Linhas Aereas, soit 1.5% du capital de la compagnie.
Le conseil d'administration de Gol Linhas a validé l'augmentation de capital avec l'offre d'Air France qui s'investit au Brésil.
Mais qui est Gol Linhas Aeras? La compagnie a été créé il y a treize ans par une riche famille brésilienne, Gol est une compagnie low-cost et qui est l'équivalent d'un Southwest ou d'un EasyJet visant la place de leader du marché sud-américain de l'aérien sur le segment du low cost. Gol se targue d'être la troisième compagnie au monde pour sa flotte de B737.
Gol a démarré sa flotte avec 4 avions et 10 destinations en 2001. Aujourd'hui, la compagnie possède 140 appareils. Avec un chiffres d'affaires de 3 milliards d'euros en 2013. Cette compagnie low-cost qui transporte pourtant 65% de clientèle d'affaires a aiguiser non seulement les appétits d'AIr France mais aussi de Delta, partenaire d'Air France qui a pris 3% de Gol.
En développant une synergie avec Gol, il est évident qu'Air France tient à développer solidement son réseau via des partenaires locaux solides. C'est chose faite aujourd'hui. Souhaitons que cette stratégie se révèle gagnante pour les deux parties.