Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Air France renforce sa présence au Brésil

Air France vient d'investir pour près de 61.5 millions d'euros dans la seconde compagnie Brésilienne, Gol Linhas Aereas, soit 1.5% du capital de la compagnie.

Le conseil d'administration de Gol Linhas a validé l'augmentation de capital avec l'offre d'Air France qui s'investit au Brésil.

Mais qui est Gol Linhas Aeras? La compagnie a été créé il y a treize ans par une riche famille brésilienne, Gol est une compagnie low-cost et qui est l'équivalent d'un Southwest ou d'un EasyJet visant la place de leader du marché sud-américain de l'aérien sur le segment du low cost. Gol se targue d'être la troisième compagnie au monde pour sa flotte de B737.

Gol a démarré sa flotte avec 4 avions et 10 destinations en 2001. Aujourd'hui, la compagnie possède 140 appareils. Avec un chiffres d'affaires de 3 milliards d'euros en 2013. Cette compagnie low-cost qui transporte pourtant 65% de clientèle d'affaires a aiguiser non seulement les appétits d'AIr France mais aussi de Delta, partenaire d'Air France qui a pris 3% de Gol.

En développant une synergie avec Gol, il est évident qu'Air France tient à développer solidement son réseau via des partenaires locaux solides. C'est chose faite aujourd'hui. Souhaitons que cette stratégie se révèle gagnante pour les deux parties.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0