Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pilotes d'Air France abandonnent la grève

Le préavis de grève qui devait couvrir la période du 03 au 30 mai a été levé par le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) et c'est tant mieux pour l'image d'Air France auprès de tout le monde à commencer par les clients qui devaient emprunter les vols Air France sur cette période.

En effet, les revendications avancées devraient davantage se discuter avec les pouvoirs publics que la compagnie aérienne. Parmi les revendications, il y avait la demande de l'abrogation dans la loi Diard de se déclarer individuellement en grève 48 heures avant le démarrage de la grève. Il y a aussi la taxe Chirac qui impacte lourdement la compagnie avec 65 millions d'euros de taxes collectées en 2013.

Les pilotes ont peut-être préféré suivre la Direction qui était inquiète des conséquences financières d'un conflit susceptible de durer un mois. Le plan de restructuration, Transform 2015 est en train de porter ses fruits avec un résultat d'exploitation déficitaires, certes, de 445 millions d'euros mais en améliorations de 87 millions d'euros et un chiffres d'affaires de 5.55 milliards d'euros.

La compagnie Air France est dans une bonne voie, et, l'attitude des pilotes a été exemplaires.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0