Ryanair a publié ses chiffres au titre de l'exercice 2013 qui c'est achevé en mars 2014.
Il en ressort que son résultat net annuel est en recul de 8% 0 523 millions d'euros par rapport au précédent exercice.
En revanche, son chiffre d'affaires progresse de 3% à 5,037 milliards d'euros sur le dernier exercice contre 4.884 milliards d'euros précédemment.
Son trafic passagers progresse également de +3% avec 81.7 millions de passagers transportés.
Ryanair est une compagnie leader en Europe sur le marché du vol low-cost, néanmoins, la compagnie Irlandaise s'est pour la première fois révélée moins rentable qu'Easy Jet qui affiche un résultat net sur la même période de 570 millions d'euros.
Ryanair a compris que la concurrence s'organise en Europe avec notamment Vueling (Groupe IAG), Germanwings (Groupe Lufthansa), Transavia (Groupe Air France -KLM). Mais le problème de Ryanair réside probablement par le fait que ses lignes ne desservent quasiment pas d'aéroport de première importance à l'exception de Rome Fiumicino et de l'aéroport International de Dublin, of course.
A ce propos la compagnie Irlandaise cherche des créneaux horaires pour certains grands aéroports Européens mais pour le moment tout ceci reste au stade des négociations.
Néanmoins, Ryanair est en train de repenser sa stratégie de développement et assure déjà une augmentation de +4% de son trafic passagers en 2014-2015.
Enfin, l'autre axe de projet est de développer Ryanair sur le long-courrier en proposant des vols sur la côte Est des Etats-Unis d'ici 2019 en proposant un billet aller-retour pour 20 euros, Dublin-New York City.