Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lufthansa fait chuter le transport aérien Européen

La compagnie Allemande et premier groupe de transport aérien en Europe, Lufthansa, a édité un profit warning qui a fait chuter l'ensemble des cours des compagnies aériennes Européennes cotées.

Le groupe Lufthansa, prévoyait un profit opérationnel compris entre 1.3 et 1.5 milliards d'euros en 2014 et visiblement, l'objectif ne sera pas atteint puisque Lufthansa prévoit un profit opérationnel de 1 milliard d'euros seulement.

Alors pourquoi ce profit warning en repli de près de 25%?

Trois raisons à cela :

Primo, l'évolution des revenus dans les divisions passagers et fret sont en deça des attentes compte-tenu notamment de la surcapacité sur les lignes Européennes et Amérique qui entraine une chute des prix.

Deuxièmement, la concurrence des compagnies du Golfe

Troisièmement, la grève des pilotes en mars et une provision sur créance de 60 millions d'euros libellé en Bolivar, la devise Vénézuélienne.

En attendant, cette nouvelle a impacter les autres valeurs des compagnies aériennes Européennes à l'instar d'Air France -KLM qui a perdu 6.95% en une séance à 11.05 euros, Easyjet est en repli de 3.95% à 1530 pence à Londres, Ryan Air perd 2.01% à 7.46 euros à Dublin, Aer Lingus chute aussi de 1.97% à 1.49 euros, le groupe IAG perd 3.05% à 400 pence à Londres, enfin, le titre Lufthansa a été sacrifié de 14.19% en une seule séance, cotant ainsi à 17.09 euros.

Face à ces perspectives, Lufthansa, qui est engagé dans un vaste programme d'économies baptisé «Score», a renoncé à atteindre son objectif d'un bénéfice opérationnel de 2,65 milliards d'euros en 2015. L'objectif visé sera de deux milliards d'euros en 2015.

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0