Air France - KLM a revu à la baisse sa marge brute d'exploitation. En effet, la marge brute était prévue à 2.5 milliards d'euros et au final la marge brute sera de 2.2 à 2.3 milliards d'euros.
Air France -KLM tout comme Lufthansa, subie la pression du marché de l'aérien par la concurrence mais aussi par la crise économique qui frappe l'Europe et impactant ainsi ces deux grandes compagnies.
Cependant, le fait nouveau, Air France - KLM subie la concurrence sur les vols long-courriers. Car si la capacité sur les long-courriers étaient en hausse de +2% avec un coefficient d'occupation des sièges de 86.8%, la rentabilité est de 2.6%. Concrètement, Air France - KLM continue à remplir ses avions mais est contraint de baisser ses tarifs pour rester compétitifs par rapport au segment du long-courriers.
Ce soir , à la bourse de Paris, le titre Air France - KLM clôturait à 8.58 euros et perd 8.72% de sa valeur en une séance.