Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FRENCH BLUE, la nouvelle compagnie aérienne Française

Le groupe fondateur qui est derrière French Blue n'est pas inconnu. En effet, il s'agit du groupe Dubreuil qui est déjà propriétaire d'Air Caraïbes.

Le groupe Dubreuil souhaite positionner sa nouvelle compagnie sur le créneau du low cost, une compagnie low-cost long-courrier.

L'objectif de French Blue est de clairement concurrencer les autres compagnies aériennes sur la Réunion, l'Ile Maurice et la région Caraïbes.

Cette nouvelle compagnie n'est pas trop du goût du personnel d'Air Caraïbes qui craint pour son avenir. En effet, en appliquant une stratégie low cost, il faut savoir que les coûts d'exploitation seront optimisés au maximum et cela passe par du recrutement de personnel moins cher.

Actuellement, Air Caraïbes de contente d'un écart de coûts de l'ordre de 20 à 30% par rapport à Air France -KLM. Le groupe Dubreuil veut aller plus loin avec French Blue.

Concernant la flotte d'avion qui devrait composer la compagnie, il semble qu'elle devrait posséder d'ici 2018 de deux A350 et deux A330.

Le groupe Dubreuil a pour le moment investit 5 millions d'euros mais à terme, il s'agirait d'investir jusqu'à 500 millions d'euros afin de développer la compagnie aérienne.

Tag(s) : #French Blue

Partager cet article

Repost 0