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Singapore Airlines double son bénéfice net

La compagnie aérienne Singapourienne, Singapore Airlines, a annoncé un bénéfice net du groupe pour l'année achevée le 31 mars 2016 de 804,4 millions de dollars singapouriens soit 587 millions de dollars US. Par rapport à l'exercice précédent, le bénéfice net a doublé, soit une hausse de 118,5%.

En revanche, le chiffre d'affaires (CA) a reculé de 2,2% à 15,23 milliards de dollars singapouriens (11, 12 milliards de dollars, a indiqué SIA dans un communiqué à la Bourse de Singapour, le 12 mai 2016.

Le bénéfice net au quatrième trimestre a été multiplié par plus de cinq, pour s'établir à 224,7 millions de dollars singapouriens (164, 091 millions de dollars US), contre 39,6 millions (28.120 dollars US) pour la même période de l'exercice précédent. Les dividendes générés par les investissements de long terme ont été supérieurs, de 102 millions de dollars singapouriens (74 millions de dollars US), tandis que les pertes de ses compagnies associées( SCOOT, Silk Air et Tiger Airways) ont diminué, de 118 millions de dollars singapouriens (86.170 millions de dollars US). Elle a également encaissé un remboursement d'amende, de 117 millions de dollars singapouriens (85,145 millions de dollars US), versé par SIA Cargo. Les factures sur les carburants, qui représentent un tiers des dépenses de SIA, ont fortement diminué (-19%), grâce à une baisse des cours du pétrole.

Par ailleurs, Singapore Airlines enregistre un résultat opérationnel positif de 485 millions de dollars Singapourien, en progression de 145 millions dollars Singapourien par rapport à l’exercice précédent essentiellement en raison de dépenses carburant à la baisse (-973 millions SGD soit -710 588 000 USD).

Néanmoins, la compagnie enregistre une baisse de ses revenus passagers liée à la recette unitaire la plus basse de ces 5 dernières années (- 5,4 %), couplée à une hausse de ses dépenses en personnel et maintenance. Elle a aussi enregistré une hausse modeste de son trafic passager (+ 0,1%), malgré une réduction de 1,4 % de la capacité offerte (ASK). Le taux de remplissage moyen est en hausse de 1,1 pt, pour s’établir à 79,6 %.

Tag(s) : #Singapore Airlines

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