Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Delta Airlines : bénéfice en hausse mais recul du chiffre d'affaires

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé jeudi 14 juillet 2016 un bénéfice supérieur aux prévisions, mais son chiffre d'affaires est en repli.


Le bénéfice net a atteint 1,546 milliard de dollars sur le T2 2016, en croissance positive de 4%.

Le chiffre d'affaires a toutefois reculé de 2,4% à 10,45 milliards, en dessous des attentes de 10,49 milliards.

Cependant, la compagnie avait communiqué un profit warning début juillet en annonçant un abaissement des prévisions de marge opérationnelle pour le T2 en raison de charges liées à ses couvertures des frais de kérosène.

Delta a précisé que le recul de son chiffre d'affaires était imputable à hauteur de 65 millions de dollars du à des effets de changes en raison de la hausse du dollar et que les revenus passagers ont baissé de 4,9% alors que les capacités ont augmentés de 3,2%.


En conséquence, Delta va réduire de 6 points ses capacités sur les vols à destination de la Grande-Bretagne l'hiver prochain en raison de l'incertitude économique consécutive au Brexit. Cette décision de réduire ses capacités vers le Royaume-Uni semble prématuré car le gouvernement Britannique n'enverra pas sa demande de retrait de l'Union Européenne avant le 1er janvier 2017.

Cette mesure devrait limiter la croissance des capacités à 1% sur douze mois d'ici la fin de l'année 2016.

Tag(s) : #Delta Airlines

Partager cet article

Repost 0