Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lufthansa veut racheter au rabais Brussel Airlines

Des pourparlers étaient en cours depuis le début de l'année 2016 au sujet d'un possible rachat de Brussel Airlines par Lufthansa. En effet, la compagnie Allemande possède déjà depuis 2008, 45% de Brussel Airlines acheté pour 65 millions d'euros, mais visiblement, Lufthansa souhaite racheter Brussel Airlines avec pour objectif de fondre la compagnie Belge avec Eurowing et créer une grande compagnie low cost sur moyen et long courriers.

Or, l'offre faite dernièrement par Lufthansa de racheter Brussel Airlines est une "plaisanterie" car elle propose 2.8 millions d'euros pour le rachat des 55% restant.

Le prix proposé est en deça de la valorisation de Brussel Airlines qui est de 150 millions d'euros, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Même si la compagnie Belge avait emprunté 45 millions d'euros, cette dernière voulait rembourser Lufthansa qui a refusé.

Aujourd'hui, les différents actionnaires qui possèdent la compagnie dont ENGIE à hauteur de 64.4% du capital de Brussel Airlines, sont opposés et mécontents de l'offre de rachat de Lufthansa jugée fantaisiste.

Une réunion doit se tenir le 14 octobre prochain entre actionnaire pour statuer sur l'avenir de Brussel Airlines.

Le problème est que Lufthansa veut officialiser sa décision d’exercer son call et ses conditions mercredi 27 Septembre et là problème puisque les actionnaires veulent que reporter le débat de l'acquisition le 14 octobre 2016.

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0