
Coup de tonnerre dans le ciel Polynésien avec l'arrivée d'une nouvelle compagnie aérienne venant de Métropole, French Blue compagnie aérienne du groupe Dubreuil possédant déjà Air Caraïbes. En effet, la compagnie French Blue était en négociation avec les autorités Polynésiennes afin d'obtenir des slots pour leurs avions depuis la métropole.
A partir de Mai 2018, la compagnie French Blue desservira Papeete depuis Paris Orly via San Francisco et non Los Angeles comme Air Tahiti Nui.
A ce titre, deux rotations aller-retour hebdomadaires auront lieu et une troisième est prévue pour la haute saison.
Par ailleurs, French Blue exploitera le tout nouveau bi-réacteurs Airbus A350-900 de 411 sièges répartis en 35 sièges en Premium et le reste en Eco Blue (classe économique).
En terme de tarif, rien n'est avancé de la part de la compagnie qui a n'en pas douter proposera des tarifs plus attractifs. Cependant, les places seront chères car les rotations prévues sont moins importantes qu'Air Tahiti Nui qui compte entre trois et 7 rotations aller-retours par semaine.
Néanmoins, les touristes mais aussi les Polynésiens séjournant en France pourront faire jouer la concurrence ce qui ne sera pas sans conséquence sur les résultats futurs d'Air Tahiti Nui qui va devoir repenser son modèle.