Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AERO-ECONOMIA

Actualité économique des compagnies aériennes

La compagnie Autrichienne suspendue a un repreneur est déclarée en faillite

Publié le 4 Janvier 2018 par Olivier Clarenc in Niki Air, Air Berlin

La compagnie Autrichienne, Niki ou plus connu sous le nom de Fly Niki et créée par l'ancien triple champion du monde de Formule Un, Niki Lauda, en 2003 va être déclarée en faillite.

Pourtant tout avait bien commencé et en  janvier 2004, la compagnie vend 25% de ses parts à Air Berlin afin de développer son activité. En 2011, Air Berlin rachète totalement FlyNiki . 

Cependant suite à la faillite officielle d'Air Berlin, le 14 décembre 2017, FlyNiki qui avait des crédits relais dans l'achat et location d'avions, a vu toute son activité arrêté car les banques ne suivaient plus, bien que FlyNiki restait rentable.

En attendant, un repreneur sérieux, FlyNiki attend la décision de justice du tribunal berlinois de Charlottenburg au sujet de la procédure de dépôt de bilan.

Si la décision de  soumettre FlyNiki au dépôt de bilan, cela ouvrira en principe favorablement la porte au groupe IAG (British Airways) pour racheter la compagnie Autrichienne.

En effet, IAG serait intéresser par la compagnie afin de développer son marché en Europe Centrale. A contrario, Lufthansa a abandonné préférant s'intéresser à d'autres actifs d'Air Berlin qui a été déclaré en faillite le 14 décembre 2017.

 

 

Commenter cet article