Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AERO-ECONOMIA

Actualité économique des compagnies aériennes

Lufthansa en passe d'acquérir Alitalia - 50% des emplois menacés dans la branche aviation

Publié le 10 Avril 2018 par Olivier Clarenc in Lufthansa, Alitalia

Alitalia recherche un repreneur pour pouvoir continuer d'exister et bien que plusieurs pistes avaient été abordées dans la presse comme il fut un temps, le groupe Air France -KLM qui avait démenti l'information, aujourd'hui, c'est la premier groupe de compagnies aériennes en Europe, Lufthansa, qui serait en passe d'acquérir la compagnie Italienne.

Selon le Ministre Italien du Développement Economique, M. Carlo Calenda, Lufthansa a fait une offre prometteuse pour la reprise d'Alitalia.

Cependant deux compagnies aériennes ont également manifesté leur intérêt pour Alitalia mais sans que leur projet ne soit pour l'instant retenu, il s'agit d'EasyJet et de Wizz Air.

La Lufthansa a remis au gouvernement Italien ainsi qu'à la Direction d'Alitalia un cahier des charges concernant la reprise de la compagnie nationale Italienne. Il va s'en dire que sur le plan social cela sera très douloureux car 50% des emplois seront a priori supprimés.

Selon la presse italienne, Lufthansa réclamerait la suppression de quelque 4000 emplois sur les 8400 qui font partie de la branche «aviation», au lieu de 6000 souhaitées précédemment.

Alitalia compte actuellement 11 500 salariés et le dossier Alitalia est très sensible pour les politiques Italiens.

 

 

Commenter cet article