Le nouveau patron Canadien, Ben Smith, nommé pour redresser Air France, a tranché sur l'avenir de l'A380 chez Air France.
Le dirigeant d'Air France réfléchit sur la réduction du nombre d'A380 en service chez Air-France. En effet, la compagnie nationale compte actuellement 10 appareils dont 5 sont en leasing et les 5 autres sont la propriété exclusive d'Air France. Deux contrats de leasing doivent prendre fin en 2021, ce qui en fera plus que 8 et ce sera peut-être à cette époque que la Direction prendra une décisions sur une exploitation réduite de l'A380 dans la compagnie.
Ce choix stratégique de réduire la flotte d'A380 a été pris car l'A380 n'est pas un avion rentable pour la compagnie Française car plus gourmand en carburant que le B777 (bi-réacteurs) et puis depuis l'arrivé du B787 , la question ne se pose plus par rapport au développement d'Air France.
En revanche, sur les 5 avions, Air France s'est engagé auprès d'airbus de rénover les cabines afin d'améliorer l'ergonomie et l'accueil des passagers notamment dans la cabine classe Affaire.