La compagnie Aeroflot, premi_re compagnie Russe, a décidé de créer une compagnie à bas coûts.
Cette compagnie s'appelera Dobroliot et sera opérationnelle à la mi-2014 et pratiquera des tarifs inférieurs de 40% par rapport à Aeroflot.
Alors pourquoi Aeroflot développe sa stratégie de compagnie à bas coûts sur son marché interne?
En fait, la concurrence est assez importante en Russie car il y a pas moins de 49 compagnies aériennes.
D'autre part, il y a aussi les compagnies à bas-coûts telle que Wizz air et Easyjet qui desservent Moscou et l'Europe. Elles constituent une concurrence sérieuse pour Aeroflot.
Aeroflot tire les enseignements de la crise que traverse les compagnies majors d'Europe Occidentale comme Air Franc-KLM ou Lufthansa qui se sont vu contraindre de développer leur propre structure low-cost avec Transavia et Germanwings pour rester dans la course sur leur marché domestique et Européen.
Pour le moment, Aeroflot attend l'agrément définitif des autorités Russes pour mettre en place la compagnie Dobroliot. Cette dernière sera dotée de 7 Boeing 737 et la prévision est d'atteindre 40 B 737 d'ici 2018.