Air Austral, qui est une compagnie aérienne Française basée à la Réunion, a frôlé le dépôt de bilan il y a trois mois.
Le nouveau directoire a décidé de renforcer sa coopération avec des compagnies régionales dans l'Océan Indien telles que Air Madagascar, Air Mauritius et Air Seychelles. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de réduction des coûts, certaines liaisons aériennes seront supprimées telles que celles de Sydney et Nouméa. La liaison vers Bangkok depuis la Réunion ne se fera plus en direct et il y aura une escale en Inde. Dans ce dernier cas, ceci vient du fait que le Boeing 777 qui opérait jusqu'alors sera retiré et remplacé par un Boeing 737. La demande est trop faible pour exploiter dans de bonnes conditions un Boeing 777. Enfin, la suppression de liaison aériennes entre Marseilles, Lyon et Bordeaux en direction de la Réunions'inscrit dans un recentrage des activités d'Air Austral sur la plateforme de Roissy.
Face à ces réductions de lignes aériennes, la compagnie a décidé de ne pas renouvelé 55 personnes qui sont en contrat à durée indéterminé et 12 pilotes sont en sureffectif. Enfin, Air Austral cherche à revendre deux boeing 777 et tant que la compagnie n'a pas trouvé d'acquéreur, cette situation coûte de l'argent. Enfin, ce qui coûte aussi de l'argent, c'est la facture pétrole qui représente 36% des dépenses de la compagnie. Celle-ci en plus d'un problème de sureffectif et d'une baisse globale du marché du transport de passagers a vu son résultat d'exploitation en recul de 87 millions pour l'exercice comptable 2011-2012.