L'Etat Letton met en vente La compagnie aérienne Air Baltic selon une annonce faite par la Lettonie dans le Financial Times. Air Baltic a été créée en 1995 et était en partie détenue par l'Etat Letton actionnaire à 52.6% et Scandinavian Airlines System (SAS) à 47.2%.
En 2009, le Directeur Exécutif, Bertolt Flick rachète les parts de SAS, en novembre 2011, c'est l'Etat Letton qui rachète les parts de M. Flick qui est débarqué de la compagnie et Transaero (compagnie Russe) qui rachète 0.2% de la compagnie.
Aujourd'hui, la compagnie aérienne est en difficulté financière puisque cette dernière accuse une perte de 32 millions d'euros au premier semestre 2012 contre 100 millions sur la même période en 2011. Un plan de restructuration avait été mis en place l'an dernier et c'est grâce à ce plan que les pertes ont été réduites.
Cependant, l'Etat Letton cherche un nouveau partenaire qui serait actionnaire majoritaire. En effet, la Lettonie compte vendre 50% des parts + 1 part.
Depuis le début de l'année, Air Baltic a transporté 1.73 millions de passagers et vise un retour à la rentabilité en 2014.