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AERO-ECONOMIA

Actualité économique des compagnies aériennes

Air France compte tâcler les compagnies low-cost

Publié le 7 Janvier 2013 par Olivier Clarenc in Air France

a320 afAir France est bien décidé à reconquérir des parts de marché sur les vols courts et moyens courriers. A l'instar de ces concurrents Européens qui ont mis sur pied des stratégies jusqu'à aller développer des modèles purement low-cost, Air France va proposer à ses clients une offre appelée MINI.

 

En quoi consiste cette offre MINI. Le client désirant prendre un billet pour un vol court ou moyen courrier pourra choisir cette formule MINI qui propose un billet non échangeable, non modifiable et non accumulable dans le programme de fidélité Flying Blue si le client est toutefois détenteur de la carte Flying Blue.

 

Dans cette offre MINI, il faudra avoir un bagage à main sinon il en coûtera 15 euros de plus si le billet est acheté en ligne ou 30 euros à régler au comptoir d'enregistrement. Enfin, le client n'a pas le choix de sa place.

 

Air France a compris que le prix est un facteur déterminant pour la plupart des clients et pour contrer les compagnies low-cost, Air France se devait d'aller chasser sur leur business-model. Le prix du billet sera de 20 euros moins cher que proposé d'habitude.

 

Selon M. Boireau, directeur général adjoint commercial France, a indiqué que plus d'un million de billets seront vendus à ces prix bas (49 euros ou 69 euros TTC) cette année sans toutefois préciser le pourcentage de places.

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