Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 6059Air France a décidé de mettre en oeuvre sa nouvelle stratégie de reconquête du marché sur les vols courts et moyens courriers. La compagnie aérienne va ouvrir dimanche sa base régionale à Marseille, avec 13 nouvelles liaisons vers la France (Bâle Mulhouse, Biarritz,Brest), l'Europe (Athènes, Copenhague, Düsseldorf, Eindhoven, Milan-Malpensa, Moscou et Prague) mais aussi le bassin méditerranéen (Beyrouth, Istanbul et Casablanca).

La mise en oeuvre de cette nouvelle stratégie repose sur une diminution des coûts opérationnels de l'ordre de 15%. Parmi les mesures mises en place pour réduire ces coûts, cet hiver, 130 pilotes et 250 hôtesses et stewards se sont portés volontaires pour exercer leur service depuis Marseille.

Pour rationaliser les coûts, la compagnie va aussi utiliser un type d'appareils unique (Airbus A320 de 142 à 178 sièges) et optimiser la durée d'utilisation journalière des appareils grâce à des départs plus tôt le matin et des retours plus tard le soir.

La stratégie de reconquête du réseau domestique d'Air France ne s'arrête pas là puisque la compagnie compte poursuivre sur cette voie au printemps 2012 à Toulouse et Nice et à l'été à Bordeaux. A terme, son objectif est d'augmenter son offre en sièges de plus de 30% en lançant 54 nouvelles lignes directes au départ de ces trois villes.

Par ailleurs, Air France souhaite conquérir 4 millions de passagers supplémentaires en 2012 et ainsi espère contrer Ryan Air, Easyjet et Vueling qui ont fait beaucoup de tort à la compagnie nationale Française. Air France va proposer des billets 25% moins cher que ce qu'il propose actuellement. Même si le prix sera compétitif, le passager paiera le billet sans surcharge aucune comme le font les compagnies à bas coût qui prennent des frais sur le bagage en soute et les boissons qui sont servit à bord.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0