Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

a320 afLe Président Directeur Général d'Air France -KLM, M. Jean-Cyril Spinetta qui était aux commandes du groupe depuis 1997 en tant que Président Directeur Général d'Air France puis Directeur Général de 2000 à 2009 et Président Directeur Général depuis le 1er janvier 2009, fera sa révérence au groupe en juillet 2013. La raison officielle avancée est que M. Spinetta a atteint la limite d'age pour sa fonction qui est de 70 ans.

 

C'est  Alexandre de Juniac, Directeur Général depuis 2011 qui prendra la fonction de Président Directeur Général du groupe Air France -KLM à partir du 1er juillet 2013. Le nouveau Directeur Général sera l'actuel Directeur Financier du groupe, M. Gagey.

 

M. Spinetta avait travaillé à la fusion d'Air France avec  KLM en 2004, c'est une page qui se tourne pour Air France qui est actuellement en difficulté sur le plan financier et dont M. de Juniac est en train de travailler avec la mise en place en 2012 du plan Transform 2015. Ce plan de restructuration a pour but de réorganiser la flotte, réduire la voilure sur le nombre d'emplois avec une suppression de 5000 postes d'ici à 2015. Le but est de réduire de deux milliards d'euros la dette d'ici à 2015.

 

La nouvelle direction tout comme le personnel savent que des sacrifices sont à faire. Il en va de la survie de la compagnie qui est malmenée sur son marché avec les compagnies low-cost sur les cours et moyens courriers et sur le long-courrier, la concurrence s'aiguise également par l'intermédiaire des compagnies du Golfe Persique.

Tag(s) : #Air France