Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Airfrance sans ombreAir France -KLM a publié ses résultats trimestriels et ils sont très bons. Sa restructuration en cours commence à porter ses fruits. En effet, son bénéfice d'exploitation grimpe de 27.5% à 506 millions d'euros, le résultat net  s'établit à 306 millions d'euros contre 14 millions d'euros à la même période et enfin, le chiffre d'affaires est en hausse de 5.8% à 7.184 millions d'euros. Son résultat est soutenu par le trafic passagers qui est en constante hausse.

 

Air France est saluée par les marché financiers qui ont vu dans cette grande entreprise des capacités à donner une direction sur sa stratégie notamment par son plan Transform 2015.

Ce plan qui outre vise à réduire la masse salariale de 5122 postes et vise également à réduire les coûts de 20% avec le redéploiement des bases en provinces, en assurant un meilleur coefficient de remplissage des avions, en réduisant la voilure sur certains appareils et en investissant sur l'avenir avec des avions moins gourmands en carburant.

 

Air France -KLM est le second transporteur aérien Européen et  prévoit ainsi d'économiser deux milliards d'euros d'ici fin 2014.

 

Ce soir, le titre Air France -KLM clôturait à +8.37% à 6.445 euros sur le marché Parisien.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0