Les pilotes d'Air France ont approuvé le plan de restructuration de la compagnie, appelé Transform2015. Le Syndicat National des pilotes de lignes (SNPL) qui représente 72% des voix au sein de la compagnie a annoncé que l'accord a été approuvé à 67%. Le taux de participation a été de 83%.
La direction se montre optimiste face à ce résultat et va pouvoir mettre en place son plan grâce à ce consensus qui n'est pas pas partagé par les PNC (personnels navigants commerciaux).
Le plan de restructuration vise la suppression de 5.122 emplois d'ici à la fin 2014, il vise également la continuité du développement des bases en province pour contrer les compagnies aériennes à bas-coût. Le but est d'économiser 2 milliards d'euros d'ici 2015. Le gain fait sur le personnel représentera 900 millions d'euros.
L'action Air France-KLM a repris des couleurs depuis le début de l'année avec +7% contre -71% en 2011. Les analystes restent prudent sur le titre car si le plan de restructuration rassure les marchés, certains pensent que ce ne sera pas suffisant.