Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

a320 afAir France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Sabena Technics sont parvenus à un accord portant sur l'acquisition de 100% du capital de Barfield, le spécialiste américain du support équipements, filiale de Sabena Technics.

Barfied propose des services allant de la réparation à la solution à l'heure de vol incluant le support des pièces de rechange, la conception d'équipements de test, et la distribution de pièces détachées. L'entreprise emploie 230 collaborateurs sur trois sites aux Etats-Unis (Miami, Phoenix, Louisville).

Selon le Directeur Général Adjoint d'Air France-KLM Engineering & Maintenance, l'acquisition de Barfield vient compléter et renforcer la présence  d'Air France -KLM aux Etats-Unis qui est le premier marché aéronautique au monde.

 

Mais Air France - KLM n'en est pas à sa première acquisition Outre-Atlantique, puisque déjà en 2009, la compagnie aérienne avait racheté 'Aero Maintenance Group et en avril 2013, Air France -KLM avait également créé une joint-ventures avec Bonus Tech et Bonus Aerospace qui sont spécialisés dans la maintenance moteurs.

 

Air France - KLM Engineering et Maintenance renforce sa présence aux Etats-Unis en occupant 4% du marché tout de même.

 

Cette stratégie de développement d'Air France - KLM d'investir dans la maintenance, s'inscrit dans le plan de restructuration et cet axe de développement se révèle lucratif puisqu'en 2013, le chiffre d'affaires d'Air France - KLM Engineering et Maintenance s'élevait à 3.28 milliards d'euros.

 


Pour conclure sur le rachat de Barfield, la transaction sera finalisée au cours du premier semestre 2014, sous réserve de son approbation par la FAA (Federal Aviation Administration. 

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0