Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG_3450.JPGAir France - KLM a publié ses chiffres concernant le trafic pour le mois de juin 2013.

 

Concernant le trafic passagers, le groupe a transporté 7 millions de passagers, soit une hausse de 1.6%. La recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en baisse par rapport à 2012. Le communiqué du groupe ne précise pas de combien est la baisse.

 

Une nouvelle fois c'est le réseau Amériques et Asie qui enregistre un trafic en hausse avec respectivement +2.4% pour les Amériques et +3.1% pour l'Asie.

 

Bonne surprise pour le réseau Caraïbes et Océan Indien qui enregistre une hausse du trafic de 4.8%, et, c'est une bonne nouvelle car il est vrai que sur ce réseau hautement concurrentiel, Air France enregistrait, depuis ces dernières années, une hausse morose du trafic  voir parfois un trafic en recul.

 

Au sujet du réseau Européen, le trafic a progressé de 0.9% avec des capacités en baisse de 3.8% et -9.7% sur le réseau France en raison de la grève des aiguilleurs du ciel mais pas seulement, Easyjet est devenue la concurrente d'AIr France en France en se plaçant comme compagnie n°2 dans l'Hexagone et 1ère sur l'aéroport de Nice en ce qui concerne le trafic.

 

Le réseau Européen et domestique constituent un vrai problème de rentabilité pour Air France qui perd par an sur ce réseau, 700 millions d'euros. Il est clair que la Direction devra "shorter" dans les effectifs et probablement aussi dans le nombre d'appareils, sachant que, la solution à terme sera de transformer ce réseau avecla compagnie Transavia.

 

Enfin, concernant l'activité cargo, la compagnie a enregistré une baisse du trafic de 6.3%. Air France ne dispose plus que de 5 avions cargos et se préoccupe de la division cargo de KLM et Martinair qui n'ont pas l'air au mieux de leur forme.

 

Alexandre de Juniac qui a pris les commandes du groupe Air France - KLM depuis le 01 juillet 2013, aura fort à faire pour restructurer le groupe.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :