Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AlitaliaLa compagnie nationale Italienne est en mauvaise santé économique depuis un certain temps mais avec la crise économique les déficits se sont creusés. Air France -KLM, un moment intéressé par le marché Italien, avait décidé de prendre 25% de participation dans la compagnie en janvier 2009 pour un montant de 323 millions d'euros.

 

Les restructurations nécessaires ont semblé difficiles et lors de la nouvelle souscription de capital réalisée en décembre 2013, Air France -KLM a décidé de ne pas souscrire à l'augmentation de capital et c'est donc Etihad qui a souscrit une pariticpation de 40% des parts d'Alitalia pour un montant de 300 millions d'Euros.

 

Air France - Klm conserverait 7% de participation dans la compagnie Italienne mais c'est probablement Eithad qui risque d'être aux commandes d'Alitalia d'ici 3 à 4 semaines.

 

Si le rachat d'Etihad sur Alitalia est confirmé, cela permettrait à Etihad d'établir une tête de pont en Europe pour développer son activité sur des créneaux horaires plus favorables à la compagnie du Golfe.

Tag(s) : #Alitalia

Partager cet article

Repost 0