Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AlitaliaAlitalia n'en finit plus de faire faillite. Alors qu'Air France se tâtait pour réinvestir sur Alitalia à condition d'en reprendre totalement les rênes. Cette option a été rejetée et finalement, c'est l'Etat Italien qui met la main au portefeuille avec 200 millions d'euros et Poste Italiana avecc 75 millions d'euros.  Dans ce dernier cas, Poste Italiana possède une flotte de 8 avions sous le nom de Mistral Air. Les banques mettent 65 millions d'euros.

 

Mais cela n'est pas suffisant car Alitalia a besoin de 500 millions d'euros pour continuer à fonctionner. Aujourd'hui la valorisation d'Alitalia est de 30 millions d'euros et cumule une dette de 1.2 milliard d'euro.

 

Air France n'investit plus dans Alitalia et compte se diluer dans la nouvelle capitalisation qui sera, normalement, effective, le 16 novembre prochain.

 

Pour la compagnie Italienne, l'avenir n'est pas rose et la question est de savoir combien de temps Alitalia va t'elle tenir et à quel prix sa restructuration devra se faire? Pour le moment, seule la Direction d'Alitalia connait la solution.

 

 

Tag(s) : #Alitalia

Partager cet article

Repost 0