Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Airfrance sans ombreL'information est presque officielle, l'actuel Directeur Général du groupe Air France - KLM, M. Gourgeon va être probablement remercié à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire ce soir, lundi 17 octobre. Jean-Cyril Spinetta, actuel Président du Conseil d'Administration redeviendra DG pendant la période d'intérim avant l'arrivée de M. de Juniac qui remplacera M. Gourgeon début Janvier 2012.

Bien que M. Spinetta et M. Gourgeon ont travaillé ensemble sur le projet de fusion avec la KLM en 2004, il n'en demeure pas moins que des frictions étaient perceptibles et que de nouvelles perspectives sont ouvertes.

Reste que le nouvel arrivant, M. de Juniac, ex-Thalès, devra gérer une compagnie aérienne affectée par une restructuration de son offre moyen et court courriers, de traiter le dossier de l'AF 447, de redresser les comptes d'Air France mises à mal par la crise économique, et enfin de reprendre la main du dialogue social avec des grèves ou menaces de grèves à répétitions.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0