Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lufthansa A320

Lufthansa a publié un bénéfice net en forte baisse sur l'exercice comptable 2013 tout en faisant remarquer que la compagnie enregistrait des progrès dans son plan de restructuration "SCORE" et qu' en conséquence Lufthansa versera des dividendes.


Sur le dernier exercice, le groupe a publié un bénéfice net en recul de 74.5% à 313 millions d' euros, tandis que son résultat opérationnel a diminué de 16.9% à 697 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en repli de 0.4% à 30.03 milliards d'euros.

 

Le groupe Lufthansa explique toutefois ces résultats par un effet de base défavorable avec l'exercice 2012, lors duquel il avait engrangé des revenus exceptionnels liés au transfert de certaines opérations à sa filiale Austrian Airlines.

Par ailleurs, Lufthansa argumente aussi sur le fait que si ses revenus 2013 ont été affectés, cela est du aux charges liées à sa restructuration et par les coûts correspondant à l'installation des nouveaux sièges de sa classe d'affaires.


 Sans tenir compte de ces effets exceptionnels, son bénéfice opérationnel courant aurait bondi de 62.1% à 1.04 milliard d'euros , atteignant la fourchette haute de ses objectifs (entre 900 et 1 millard d'euros).

 


Fort de ces performances, Lufthansa va verser à nouveau un dividende à ses actionnaires pour 2013 (0.45 euro par action).


Pour 2014, le groupe mise sur un bénéfice opérationnel courant en hausse d'environ 40%, compris entre 1.7 et 1.9 milliard EUR.

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0