Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

American-AirlinesCoup de tonnere dans le ciel Américain en ce mardi 29 novembre 2011. En effet, AMR, holding d'American Airlines basée à Forth Worth au Texas, a annoncé la mise en faillite de la compagnie aérienne. Des rumeurs de dépôts de bilan circulaient il y a deux mois, ces rumeurs ses sont révélées exactes. Aujourd'hui, à l'annonce de la mise en faillite de la compagnie, le titre a plongé de  81.5% à Wall Street.

AMR fait état d'un actif de 24,72 milliards de dollars, d'un passif de 29,55 milliards et d'une trésorerie de 4,1 milliards.
Le groupe ajoute qu'American Airlines et American Eagle devrait assurer leurs dessertes normalent durant la procédure de dépôt de bilan.


D'autre part, la compagnie a été régulièrement en conflit avec les syndicats qui avaient consentis à des efforts bien que le personnel soit le mieux payé par rapport aux concurrents directs américains que sont United Continental et Delta Airlines.

American Airlines qui jusqu'à présent avait toujours refusé de passé sous la loi des faillites aux Etats-Unis, a finalement du se rendre à l'évidence. Ainsi elle va pouvoir mener des réformes structurelles sur les coûts salariaux et continuer de travailler sur le renouvellement de sa flotte qui est vieillissante.

 

Tag(s) : #Air Austral

Partager cet article

Repost 0