Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Delta 737-900La compagnie Américaine, Delta Airlines, membre de Skyteam, cherche à économiser 473 milions de dollars à l'horizon 2015.

Comment va-t'elle s'y prendre? En fait tout va se jouer sur la signature d'une nouvelle convention cadre avec les pilotes de la compagnie. En effet,  Delta compte actuellement 200 appareils de 50 places de type Bombardier CRJ 200 et leur coût d'exploitation est beaucoup trop élevé par rapport à la rentabilité que la compagnie peut en faire.

Delta souhaite transporter au minimum 76 passagers par avion régional. Si le nouvel accord est signé, cela aura pour conséquence de diminuer le nombre de pilote affecté sur des vols régionaux.

 

Delta Airlines est comme ses homologues soumise à la concurrence des compagnies low-cost et c'est justement sur le marché interne que les parts de marché sont plus dures à conquérir. Une compagnie aérienne low-cost qui est très dynamique est Southwest Airlines. Delta se voit dans l'obligation de faire des choix face à une situation de crise économique exceptionnelle.

Tag(s) : #Delta Airlines

Partager cet article

Repost 0