Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG_1265.JPGEasyjet se retire de Madrid où la compagnie emploie 310 salariés et exploite 8 avions depuis sa base Madrilène. La compagnie low-cost a décidé de ne plus baser ses huit avions à Madrid pour l'hiver 2012-2013 et réduit sa capacité de vol de 20% en direction et en partance de Madrid.

Easyjet invoque une surcapacité sur le marché aérien Espagnol même si la compagnie estime qu'elle transportera près de 12 millions de passagers sur l'Espagne à partir de 2013.

 

La crise de la dette souveraine qui frappe durement l'Espagne n'est pas étrangère. La restructuration en cours sera compensé par la baisse du cours actuel du pétrole assure-t'on du côté d'Easyjet.

 

Ainsi, Easyjet ferme sa base Madrilène pour renforcer ses vols à partir de Belfast en direction d'autres villes du Royaume-Uni à partir de la saison hiver 2012-2013.

 

La compagnie aérienne à bas coûts proposera, à partir du 22octobre prochain, une nouvelle liaison Belfast-Birmingham et à à partir du 28 octobre des vols supplémentaires à destination d'Edimbourg, de Manchester et de Londres (Gatwick, Luton, Southend et Stansted).

Tag(s) : #EasyJet

Partager cet article

Repost 0