Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HOP.jpgCa y est, c'est fait, Air France a trouvé un nouveau moyen probablement efficace pour contrer les compagnies à bas-coût en créant la compagnie Hop!

Comment cette compagnie a été créée? En fait, Air France a décidé de regrouper sous la banière Hop!, les lignes régionales telles que Brit'Air, Régional et Airlinair.

Cette nouvelle compagnie opérera sur 136 lignes avec 84 appareils de type Embraer, Bombardier et ATR. Ces appareils pour des vols régionaux sont dotés au maximum d'une centaine de sièges.

 

Dans le détail, les trois compagnies régionales que sont Brit'Air, Régional et Airlinair conserveront dans l'immédiait une existence juridique au sein de la holding Hop!. Mais la commercialisation se fera sous la marque Hop!.

 

Concernant les tarifs, le prix d'appel sur un allé-simple est de 55 euros mais il n'est pas question de rogner sur le service selon la direction d'Air France. En effet, les voyageurs d'affaires représentent 30% de la clientèle et 60% des recettes.

 

Par  ailleurs, la compagnie Hop! pourra utiliser les hubs principaux comme Roissy. Il s'agit là d'une force de frappe importante et d'un argument important pour les voyageurs souhaitant arriver sur un aéroport principal.

 

Quand est-ce que la compagnie Hop! va démarrer? Actuellement un site existe depuis mardi 29 janvier 2013 mais le démarrage officiel de la compagnie se fera le 1er avril 2013.

 

Pourquoi la direction d'Air France a voulu unifier les trois entités régionales? En fait, les trois compagnies ont accumulé des pertes allant jusqu'à 30 millions d'euros pour un chiffre d'affaires total de 900 millions d'euros.

 

La direction a décidé de réduire les coûts de 15% en unifiant les trois compagnies sous une même bannière et en accroissant l'activité de 6%.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :