Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etihad_Regional.jpgC'est probablement LA nouvelle de ce début d'année 2014 dans le secteur de l'aviation commerciale civile en Europe.

 

En effet, Etihad, compagnie du Golfe vient de franhir une étape dans sa stratégie de conquête du ciel Européen en ayant racheté 33.3% de la compagnie Suisse, Darwin Airlines et qui va devenir Etihad Régional. Le Directeur d'Etihad, M. James Hogan, a déclaré vouloir constituer un nouveau modèle de développement au travers du réseau régional européen et qui permettra à Etihad d'alimenter les vols de la compagnie du Golfs vers les hubs des différents partenaires Européens.

 

Etihad n’en est pas à sa première prise de participation dans des compagnies étrangères et notamment européennes. Déjà en décembre 2011, la compagnie d’Abu Dhabi avait racheté 29 % du capital de la deuxième compagnie allemande Air Berlin.

 

Mais Etihad ne s'est pas arrêté en si bon chemin en rachetant successivement 40 % d’Air Seychelles, 3 % d’Aer Lingus, 10 % de Virgin Australia, 49 % d’Air Serbia et tout dernièrement, 25% de la compagnie indienne Jet Airways.

 

Cependant, Etihad, en rachetant une compagnie régional Suisse aura, malgré son image dynamique, fort à faire avec d'une part les majors Européennes mais aussi avec les compagnies low-cost leaders telles qu'Easyjet et Ryanair.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0