Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7182969721_998a412933.jpgLa compagnie à bas-coûts du groupe Air France-KLM a enregistré une hausse de son trafic passager de 16% par rapport à Novembre 2011. Sur le mois de novembre 2012, la compagnie a transporté 97 000 passagers.

La compagnie possède 31 appareils de type Boeing 737 et opère depuis la France et les Pays-Bas. La stratégie du groupe Air France - KLM est de développer la compagnie qui assure des liaisons cours et moyens-courriers.

 

Dans le cadre du plan Transform 2015 de la compagnie Air France -KLM, il a été notamment proposé aux PNT (Pilotes) de travailler pendant au moins trois ans pour Transavia sans baisse de salaire mais avec une cadence de travail plus élevé.

Si le groupe Air France - KLM compte faire de sa compagnie à bas-coûts, le fer de lance de la reconquête du marché cours et moyens-courriers, cela va s'avérer compliqué.

 

En effet, si le trafic est en hausse de 16% en un an, il n'en demeure pas moins intéressant de remarquer que le nombre de passagers transportés est très faible par rapport au leader de la catégorie comme Easyjet qui a transporté 4.116 millions de passagers sur la même période.

 

Certes, ce n'est pas la même taille d'entreprise, en effet, Easyjet possède 211 appareils, emploie  3 500 personnes, dessert 127 aéroports contre Transavia qui possède 31 appareils, emplois 1 500 personnes et dessert 79 destinations.

 

Tout reste à faire pour le groupe Air France - KLM pour faire monter en puissance Transavia et c'est ce qui rend plus intéressant cette nouvelle aventure aérienne.

Tag(s) : #Transavia

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :