Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

a320 afle groupe aérien Franco-Néerlandais, Air France - KLM a enregistré une  hausse de  son trafic passagers de 2.3% en avril 2013.

 

Dans le détail, le réseau Amériques enregistre un trafic en hausse de +3.2%  dynamisé par l'ouverture de nouvelles lignes comme Paris-Minneapolis et Paris-Montevideo (Uruguay).

 

Sur le réseau Asie, la compagnie connait une progression fulugurante pour son trafic passagers qui augmente de 8.2% et là aussi le dynamisme vient du lancementde liaisons vers Fukuoka au Japon et Kuala-Lumpur en Malaisie ainsi qu'une hausse des capacités sur la Chine.

 

Sur le réseau Europe, le trafic passagers progresse de 0.8%. En revanche, sur la région Afrique et Moyen-Orient, la compagnie enregistre un recul de 0.9% et sur le réséau Caraïbes et Océan Indien, la chute du trafic passagers est de 6.8%

 

Dans les trois derniers cas qui mettent en évidences des contre-preformance pour la compagnie, ceci est dû au marché européen qui est très tendu en raison de la crise et qui plus est concurrentiel. Sur le marché Afrique Moyen-Orient, les situations politiques instables ralentissent l'activité économique. Enfin, sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, la crise économique qui frappe l'Europe et la concurrence sont des explications plausibles qui explique ce mauvais résultat.

 

Aujourd'hui, le titre a clôturé en baisse de 3.57% à 7.543. Le titre a été victime d'un recul généralisé de la place de Paris.

 

 

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0