Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

a350.jpgLa compagnie Japonaise, Japan Airlines, a officialisé sa commande de 56 avions A350 d'Airbus dont 25 en option. Le coût des 31 appareils commandés fermes représente 9.5 milliards de dollars.

 

Ceci est une victoire importante pour Airbus qui brise  le monopole Boeing au Japon. Cette victoire a été favorisée par plusieurs éléments.

 

Tout d'abord, le Président Directeur Général d'Airbus, M. Brégier connait le marché Nippon et a approché les Présidents des différentes compagnies aériennes Japonaises.

 

Ensuite, Japan Airlines qui était au bord de la faillite en 2010 s'est restructurée avec succès et cherche à renouveler sa flotte avec de nouveaux avions performants et moins gourmands en carburant.

 

Japan Airlines a choisi Airbus et son nouveau A350 sans état d'âme probablement. En effet, la compagnie avait acheté des Boeing 787 Dreamliner et malheureusement, cet avion manque de fiabilité. Un coup dur pour Boeing qui cherche la solution pour rendre cet avion fiable.

 

En attendant, cette bonne nouvelle pour Airbus industrie est un bel exemple de réussite dans l'aéronautique Français et Européen.

Tag(s) : #Japan Airlines

Partager cet article

Repost 0