Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

331824421_9a000b031a.jpgLa compagnie aérienne Japonaise, Japan Airlines est de retour sur les marchés après s'être déclarée être en faillite il y a trois ans. En effet, a compagnie accusait une dette de 25 milliards de dollars en 2009.

Japan Airlines a continué d'exister grâce à l'Etic  qui est un organisme semi-public de rederessement des entreprises en difficultés.

Aujourd'hui, l'Etic a décidé de revendre les parts qu'il détenait dans la compagnie aérienne et qui sont estimés à 6.9 milliards de dollars. L'Etic revendra ses parts sur le marché financier de Tokyo du 11 au 14 septembre 2012 et ses parts seront destinées à 75% à des investisseurs Japonais. Le but est de lever entre 5 et 7 milliards de dollars.

Il s'agit là d'un véritable retour en grâce de Japan Airlines qui aura connu une dure restructuration en supprimant 16 000 emplois dès 2009, en réformant le régime des retraites et en bénéficiant d'une réduction de sa dette en se séparant d'une partie de sa flotte..

Aujourd'hui, Japan Airlines va mieux en dépit d'un contexte défavorable du secteur notamment marqué par la crise économique et la flambée du pétrole. Jeudi 2 août, Japan Airlines a publié un chiffre d'affaires en hausse de 12.5% à 343 millions de dollars pour le second trimestre.

Tag(s) : #Japan Airlines

Partager cet article

Repost 0