Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010623Rappel des faits : Ryanair formalise son Offre Publique d'Achat sur Aer Lingus, le 17 juillet 2012. La compagnie low-cost Irlandaise met sur la table, 694 millions d'euros pour racheter la compagnie nationale, Aer Lingus. Depuis, le seul arbitre qui rendra sa décision sur la possibilité à Ryanair de racheter Aer Lingus est la Commission Européenne.

 

Lors de l'Assemblée Générale de Ryanair qui s'est tenue à Dublin le 21 septembre dernier, le Président Directeur Général, M. O'Leary a laissé entendre que le gouvernement Irlandais ne se positionnais pas sur le pour ou contre de cette OPA et qu'il attendait un geste de Bruxelles qui n'est pas réputée favorable aux compagnies low-cost.

 

M. O'Leary a prévenu que si l'OPA et donc le rachat d'Aer Lingus par Ryanair serait rejeté alors Ryanair envisagerait de se débarasser de ses parts laissant l'Etat Irlandais comme seul actionnaire mais n'ayant pas les moyens de racheter les 29.8% de Ryanair.

 

Seul Etihad qui a racheté 3% d'Aer Lingus pourrait prétendre à ce rachat des parts de Ryanair plus les parts de l'Etat Irlandais qui cherche à se séparer définitivement de la compagnie nationale en raison d'un besoin de liquidités.

Tag(s) : #Ryanair

Partager cet article

Repost 0