Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lufthansaLufthansa fait face à la plus grande grève de son histoire avec 90% de ses pilotes en grève à partir du 2 avril 2014 jusqu'au 4 avril 2014.

 

Attention, cela concerne que la compagnie Lufthansa et en aucun cas le groupe Lufthansa. En effet, ni Austrian Airlines, ni Swiss air, ni Brussel Airlines, ni Air Dolomiti, ni Lufthansa Cityline ne sont concernées par cette grève.

 

Néanmoins, cette grève va impacter 425 000 passagers et 3 800 vols sont annulés par Lufthansa. 500 vols seront maintenus sur cette période.

 

Mais pourquoi les pilotes se sont mis à 90% en grève?

 

Les pilotes reprochent à la direction, un nouveau plan cadre de départ du personnel navigant technique (PNT) et ensuite, il y a dans cette grève, le germe d'une contestation salariale. En effet, les pilotes réclament 10% d'augmentation alors que la direction ne leur propose que 5,2 % de hausse sur deux ans, ainsi que le rétablissement d’une possibilité de départ en préretraite à partir de 55 ans, relevé à 60 ans.

 

La direction de Lufthansa se doit de trouver une solution dans les plus brefs délais avant que la compagnie ne se trouve dans une situation financière plus périlleuse.

 

 

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0