Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5752078606_579a19731f.jpgLufthansa a décidé de bouleverser son organisation pour les vols moyen-courriers. En effet, on savait que Lufthansa allait créer une compagnie à bas-coûts qui reprendrait les bases juridiques de sa filiale Germanwings.

Or, il se trouve que Germanwings va desservir tous les vols de Lufthansa en Europe à l'exception des vols en partance ou en direction de Munich et Franckfort qui sont les deux principales plateformes de Lufthansa pour les vols long-courriers.

 

Cette option de conserver des vols Lufthansa pour Munich et Francfort s'inscrit dans une cohérence claire. Ceci permettra aux passagers en provenance des pays d'Europe et souhaitant prendre un vol Lufthansa long-courriers de continuer leur vol sur la même compagnie.

 

Ainsi, Lufthansa qui possède Germanwings et Eurowings va fusionner ces deux compagnies qui assureront les vols en Europe. Par ce nouveau business-model, Lufthansa veut entendre mettre fin aux importantes pertes sur sa division moyen-courriers qui a perdu plusieurs centaines de millions sur ces dernières années.

 

Afin d'optimiser les coûts, des négociations ont été effectuées avec le personnel: les hôtesses et stewards auront un salaire d’environ 40% inférieur à leurs collègues de Lufthansa et pour les pilotes le salaire sera réduit de 20%.

 

La réorganisation va concerner 800 hôtesses/stewards et 300 pilotes qui se verront proposer: soit un contrat GermanWings, soit la possibilité d’être basés à Francfort/Munich ou soit de partir du groupe. pour cette nouvelle entité est une rentabilité à horizon 2015.

 

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0