Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 1192La première compagnie aérienne d'Europe, la Lufthansa a publié ses chiffres pour le premier semestre et il en ressort une perte nette réduite de 18.4% en un an. Ainsi le groupe Lufthansa qui accusait une perte de 206 millions d'euros en 2011 a réduit sa perte à 168 millions d'euros en 2012.

 

Lufthansa s'est engagé dans une vaste restructuration en se séparant l'an dernier de la compagnie anglaise, BMI et de la mise en place de son plan de restructuration appelé SCORE.

Les dépenses ont crû de 5.7% sous le poids de la facture carburant, le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 14.5 milliards d'euros et le résultat d'exploitation affiche -20 millions d'euros sur le premier semestre 2012 contre -114 millions d'euros sur le premier semestre 2011.

 

Pour la suite de l'année en cours, Lufthansa vise sur une demande à la hausse en continuant sa politique restrictive de gestion des capacités permettant ainsi d'améliorer la marge. Deux ombres au tableau sont à mettre en évidence : l'éolution du prix du kérosène et les facteurs macroéconomiques.

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0