Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4136412209_2bf84520cc.jpgLe groupe Lufthansa a décidé de contrer efficacement les compagnies à bas-coûts en Europe en créant une compagnie aérienne à bas-coût. Cette nouvelle compagnie intégrera GermanWings et Eurowings qui font parties du groupe Lufthansa. Le but est clair, Lufthansa est lassé de voir les compagnies low-cost telles qu'EasyJet et Ryanair prendre des parts de marché en Europe.

 

La nouvelle entité qui s'appuiera juridiquement sur le modèle de Germanwings aura pour objectif de transporter 18 millions de passagers sur la première année. Cette nouvelle compagnie démarrera son activité commerciale en principe début 2013.

 

Pour le moment, le nom de la nouvelle compagnie low-cost de Lufthansa n'a pas été révélé et existe sous le nom de code Direkt4U, tout un programme.

 

Certes si ce nouveau modèle économique mis en place a pour but de réduire les pertes pour Lufthansa ceci n'est pas sans conséquence sur le personnel qui y voit une menace à venir pour leur rémunération et statut d'ou les grèves à répétition chez Lufthansa depuis la fin août 2012.

Tag(s) : #Lufthansa

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :