Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AlitaliaL'administrateur délégué d'Alitalia, M. Ragnetti a annoncé une perte de 280 millions d'euros pour l'année 2012. Face à ce constat, M. Ragnetti a préféré démissionner de ses fonctions.

 

Sur 2012, la perte nette d'Alitalia a plus que quadruplé puisqu'elle avait représenté 69 millions d'euros en 2011. Cette envolée s'explique entre autres par 91 millions de charges exceptionnelles regroupant des dépréciations, des coûts de maintenance et des dépenses de renouvellement de la flotte.

 

En revanche, le point positif c'est le résultat d'exploitation. Celui-ci est revenu à l'équilibre sur les trois derniers mois de 2012, souligne Alitalia et le coefficient de remplissage des avions a augmenté à 74,6% sur l'ensemble de l'année, contre 72,8% en 2011.

 

Les actionnaires avaient dernièrement approuvé un prêt convertible de 150 millions d'euros pour sauver la compagnie d'une cessation de paiement imminente. Un de ses actionnaires qui n'est d'autre que le groupe Air France -KLM avait souscrit pour 37.5 millions d'euros.

 

Alitalia cherche un nouveau partenaire solide financièrement et des pistes sont évoquées mais rien de tangible pour le moment.

 

 

Tag(s) : #Alitalia

Partager cet article

Repost 0