Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG 8351La banque Crédit Suisse a abaissée son objectif de cours à neutre pour le titre Air France -KLM. C'est ce qui ressort de leur analyse sectorielle sur le transport aérien. En revanche Ryanair et Easyjet sont conseillés à superformer (achat). 

La raison de cette notation est tirée de l'analyse de la situation d'Air France - KLM qui subit la crise économique de façon plus soutenue que la concurrence.

En cause tout d'abord,  les charges du personnel et les informations qui circulent depuis des mois selon lesquelles il y aurait un sureffectif au sein du groupe. A ce sujet, la Direction du groupe Air France -KLM tiendra une conférence de presse jeudi 21 juin afin notamment de clarifier la situation sur la situation de l'emploi.

Par ailleurs, la dette nette du groupe qui s'établit à 6.45 milliards d'euros est un véritable frein au développement du groupe. L'ensemble des analystes sont sceptiques sur le chiffre annoncé par la Direction sur la réduction de l'endettement qui est de 4.5 milliards d'euros d'ici à 2015. Pour les analystes, la réduction devrait atteindre 6 milliards d'euros.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0