Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

air caraibesLa compagnie aérienne des Antilles Française, Air Caraïbes, a publié ses résultats pour l'année 2012. Il en ressort un chiffre d'affaires en hausse de 13% pour s'établir à 336 millions d'euros. Le résultat net est de 6.9 millions d'euros et sur ces 6.9 millions d'euros, 1.2 million ont été redistribués auprès des 880 salariés de la compagnie.

 

C'est sur son activité long-courrier que la compagnie enregistre une forte augmentation de passagers, +10% avec 750 000 voyageurs et 1.2 millions en comptant les vols internes.

 

La compagnie veut se montrer prudente car la concurrence est rude, notamment depuis l'arrivée sur la région des Caraïbes, de la compagnie XL Airways qui propose des prix compétitifs et puis il y a tout de même Air France - KLM toujours présente sur la région et compagnie n°1.

 

Cependant, Air Caraïbes détient 27.5% des parts de marchés sur le secteur métropole-Antilles mais reste pour le moment n°2 derrière Air France -KLM qui détient environ 43% du marché sur le même secteur.

Tag(s) : #Air Caraïbes

Partager cet article

Repost 0