Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Airfrance sans ombreSelon des rumeurs et des informations obtenues par l'Agence France Presse, Air France - KLM se verrait d'en l'obligation de supprimer non pas 2400 ou 2500 postes comme c'était déjà sous-entendu au mois de mai 2012, mais, 5000 postes! Le groupe fait face à une concurrence féroce sur le moyen et court courrier face à Ryanair et Easyjet sans compter la facture pétrole et le coût salariale important avec 102 012 salariés recensés au 31 décembre 2011.

Le groupe Air France - KLM avait annoncé les grandes lignes dans son plan Transform 2015 pour enrayé le déficit chronique avec des mesures visant le gel des rémunérations, des embauches et des évolutions de carrières notamment. A cela s'ajoute l'ouverture de base en province afin de contrer les compagnies à bas-coût. Enfin, le départ naturel de 800 personnes par an auraient dû suffire mais visiblement, il semblerait que la direction a fait ses comptes et ne s'y retrouve pas. Par conséquent, les syndicats sont inquiets de voir que des licenciements économiques puissent voir le jour.

Le titre Air France - KLM côte en ce moment à 3.05 euros sur le marché parisien (CAC 40) et a perdu depuis la séance de ce matin, 2.27%.

Tag(s) : #Air France

Partager cet article

Repost 0