Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMG00521-20110628-1822La compagnie aérienne low cost, Ryanair, a formalisé le 17 juillet dernier sont offre publique d'achat sur la compagnie nationale Irlandaise, Aer Lingus.  Il faut savoir que Ryanair détient déjà 29.8% des parts d'Aer Lingus et qu'en proposant de racheter le reste des actions à 1.30 euro l'unité, Ryanair espère s'emparer définitivement d'Aer Lingus. Cette offre publique d'achat de 1.30 euro l'action correspond à 38% en plus de la valeur de l'action côtée au 19 juin 2012.

Ainsi, Ryanair est prêt à débourser 694 millions d'euros pour acquérir définitivement Aer Lingus.

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary est confiant sur une décision positive des autorités européennes de la concurrence qui ont accepté  des fusions de British Airways avec Ibéria, le rachat de BMI par British Airways à Lufthansa. Par ailleurs, le trafic à l'aéroport de Dublin chute et le gouvernement Irlandais doit se séparer de 25% des actions de la compagnie Aer Lingus.

Aer Lingus estime que l'offre de Ryanair est sous-évaluée et qu'il ne s'agit pas d'une offre crédible. Concrètement, Aer Lingus appelle ses actionnaires à ne pas vendre leurs actions à Ryanair.

Tag(s) : #Ryanair

Partager cet article

Repost 0