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AERO-ECONOMIA

Actualité économique des compagnies aériennes

Ryanair définit une nouvelle dynamique

Publié le 28 Novembre 2013 par Olivier Clarenc in Ryanair

P1010623Après deux profit warning en deux mois, la compagnie aérienne Irlandaise, Ryanair, a décidé de définir une nouvelle stratégie afin de rester dans la course à l'heure ou sa grande rivale, Easyjet publie de bons résultats.

 

En effet, Easyjet propose un certain nombre de destinations vers des grands aéoroports qui sont plus facile d'accès et par ailleurs, Easyjet attire de plus en plus les hommes d'affaires qui voient en Easyjet, un moyen de transport rapide et peu honéreux.

 

Ryanair a bien compris le message en décidant de reprendre l'exemple Easyjet.

 

En effet, Ryanair souhaite desservir les grands aéroports des capitales européennes. Ce sera le cas en 2014 avec Bruxelles, puis il devrait suivre dans la foulée, Rome-Fiumicino, Venise, Lisbonne, Porto, Barcelone, Alicante, Malaga, Valencia, Alicante.

 

Cependant, certaines compagnies voient d'un mauvais oeil, l'entrée de Ryanair dans les grands aéroports. C'est le cas, notamment d'Alitalia ou Ryanair va ouvrir une vingtaine de lignes au départ de Rome-Fiumicino. La base Ryanair a Fiumicino devra être de 10 à 12 appareils.

 

Pour Michael O'Leary, Pdg de Ryanair, ces nouvelles lignes ont été spécialement créées pour capter une clientèle d'affaires ainsi que les familles. Mais Michael O'Leary assure déjà que sa compagnie allait proposer des prix plus bas que la concurrence. M. O'Leary parle de proposer des prix  "deux fois moins chers que la concurrence".

 

Ryanair transporte 80 millions de passagers et espère en transport 110 millions d'ici 5 ans.

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