Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

virgin747 682 626777aSingapore Airlines, préférant se recentrer sur le marché Asiatique a décidé de revendre sa particpation de Virgin Atlantic. La compagnie Singapourienne détenait 49% de Virgin Atlantic depuis 1999 avec pour objectif d'ouvrir des lignes transatlantiques depuis Londres.

Mais voilà, les majors Européennes qui sont sur leur terrain n'ont pas laissé beaucoup de place pour se développement.

 

En attendant, les nouveaux actionnaires pourraient être Delta Airlines et Air France-KLM. L'intérêt, pour les deux compagnies partenaires sous l'alliance SKYTEAM, est de récupérer des horaires sur les vols transatlantiques à partir de Londres.

Virgin Atlantic est le deuxième détenteur de créneaux d'attérissage après British Airways. Singapore Airlines souhaite céder ses 49% pour 500 ou 600 millions de dollars.

 

Si Delta signe la vente, son partenaire européen, Air France-KLM, pourrait alors se porter acquéreur d'une partie des 51 % détenus par M. Branson, selon le Sunday Times, le privant ainsi pour la première fois d'un contrôle majoritaire de la compagnie qu'il a fondée en 1984.

 

Richard Branson a pris la décision de vendre ses parts afin d'adosser sa compagnie à un géant du transport aérien.

 

En effet, Virgin Atlantic se trouve être en déficit et son fondateur souhaite que la compagnie qu'il a fondé puisse continuer d'exister et faire face au nouveau joint-venture transatlantique créée entre Iberia, American et British Airways.

Tag(s) : #Singapore Airlines

Partager cet article

Repost 0