Le groupe Air France -KLM a vu son trafic passagers augmenter de 4.6% en juin 2012, soit 6.90 millions de passagers transportés avec un coefficient d'occupation des sièges de 84.2%.
C'est la zone Asie qui a poussé vers le haut le trafic avec +10.3%, le réseau Amérique progresse de 5.3%, le réseau Européen progresse de 3.8%.
En revanche, le réseau Caraïbes - Océan Indien est en baisse de 9.2% ainsi que le réseau Afrique Moyen-Orient en baisse de 2%. Dans les deux derniers cas, la baisse est imputable à deux facteurs :
- d'une part la crise économique et les crises politiques qui secouent l'Afrique et le Moyen-Orient
- par ailleurs, la concurrence s'aiguise dans ces régions avec notamment dans la région Caraïbes - Océan Indien, XL Airways, Air Caraïbes, Air Austral et Emirates pour l'Océan Indien. Dans la région Afrique et Moyen-Orient, les compagnies du Golfe ont gagné du terrain sans compter les compagnies low-cost qui desservent l'Afrique telles que Jet4you, Air Arabia Maroc, Nouvelair Tunisie.
Concernant le transport cargo, le trafic est en recul de 2.8%, conséquence directe du ralentissement des échanges dans le commerce international.